Le général Konaté a-t-il une garde rapprochée à Paris ?

0
13408

Très discret ces derniers temps, l’ancien homme fort vient de refaire surface. A ses côtés, des hommes en costumes. Tirés à quatre épingles, ces derniers ont pour mission exclusive de ” protéger” physiquement l’ancien président de la transition. “Chouchou” des populations françaises qui l’ont finalement adopté, adulé par l’Elysée, l’ancien président de la transition bénéficie, selon des informations parvenues à nouvelledeguinee.com, d’une protection assurée par des professionnels en la matière.

Ancien ministre de la Défense au temps du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, le général Sékouba Konaté est arrivé au pouvoir au lendemain de la tentative d’assassinat avortée contre le capitaine Moussa Dadis Camara.

La communauté internationale a fait des pieds et des mains pour que ” El Tigre” prenne le relais après la chute prématurée de l’enfant volcanique de Koulé.
Moins d’un an après, le général Konaté crée la surprise. Il quitte les affaires dans l’honneur. Un acte historique en Guinée qui vaut, par les temps qui courent, à l’ancien maître de Conakry, respect et considération à travers le monde.

In nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur