Lancement de la semaine d’exposition de ”la vente des produits locaux à Conakry”

0
90
“”Encourager l’entrepreneuriat féminin c’est améliorer le statut socio -économique de la femme et réduire la pauvreté”. C’est sous ce thème que le cordon inaugural a été coupé par la ministre des Droits et de l’autonomisation des femmes en compagnie de son collègue  Gabriel Curtis ce mercredi au chapiteau du Palais du peuple.
Elles étaient des centaines à être actrices et témoignes de cette cérémonie qui met en lumière de dures labeures  fournies par cette couche féminine issues des centres d’autonomisation des femmes (CAF).
.
Cette exposition vente qui s’étale sur 7 jours, permet de mettre en valeur le talent inventif de ces groupements et autres ONG féminin évoluant dans la transformation de nos produits locaux en produits semi- industriels avec le label guinéen.
Cependant,le but de l’organisation de cette semaine commerciale d’exposition/ vente au pied du monument historique du 22 Novembre au Palais, est de valoriser le savoir faire de ces femmes en mettant les produits locaux issus des différents CAF du pays.
Pour la jeune ministre Hawa Beavogui, << l’organisation de cette semaine commerciale est de rechercher la création d’une plus- value en terme de production et de commercialisation des produits locaux dans un contexte d’émulation, mais également de soutien pour l’indépendance économique des femmes et filles de Guinée…..>>
Rappelons par ailleurs que cette semaine commerciale d’expositiin/ vente, à la différence des cérémonies  de réjouissance organisées de par le passé, s’inscrit dans le cadre des activités du 8 Mars 2021 journée internationale dédiée la junte féminine et célébrée cette année sous le signe de la pandémie du Corona virus.
 C’est par des visites de stands où sont exposés les produits made in Guinéea ( des frites à base de Coco,de l’huile de palme,du fonio …..) et la vente de quelques tissus Indigo que la première étape de cet événement  a pris fin.
Auteur : Babara Camara.