Ligue 1 Salam: face aux militaires de l’ ASFAG, le Horoya AC a fait feu ( 6 – 1 )

0
87
Les Mtamkas ont renoué avec la victoire, ce vendredi de clémence, face à l’ASFAG pour la 25ème journée de ligue 1, Salam.
Le Horoya AC insatiable a battu les militaires sur un score fleuve grâce aux doublés de Yakhouba BARRY puis d’Alseny SOUMA. Dramane NIKIEMA et Morlaye SYLLA ont complété la facture
Après la pluie le beau temps, avec un Horoya AC qui a enregistré le retour de Ibrahima Sory DOUMBOUYA après quelques semaines de blessure. Avec Godfred ASANTE en défense du Horoya AC le duo a assuré avec maestria.
Pourtant, le Horoya AC a été cueilli à froid suite à un penalty concédé par DOUMBOUYA et transformé par Ibrahima Kassory FOFANA (1-0, 2e). Le champion affamé, n’a pas attendu puisque Daouda CAMARA et MANDELA ont mis sur orbite Alseny SOUMAH (1-1, 8e) pour la réduction, puis Dramane NIKIEMA pour corser l’addition ( 2-1, 23e).
Un peu plus tard , c’est encore Daouda CAMARA qui perfore puis trouve à nouveau Alseny SOUMAH accouru pour marquer ( mais 3-1, 26e). Après ce but , les deux équipes serrent la ceinture et ne parviennent pas à trouver le chemin des filets.
Au retour des vestiaires, les Matamkas multiplient les assauts, obtiennent des opportunités, mais les loupent souvent à l’image de Boniface HABA, Alseny SOUMAH, mais néanmoins Morlaye SYLLA sur une action individuelle, fait un petit pont à l’axe central (4-1, 55e), Côté militaires, Ibrahima Kassory CAMARA va louper un penalty (72e). Soudainement Boniface HABA sur un raid solitaire part aussi chercher un penalty qui est transformé par Yakhouba BARRY ( 5-1, 75e) , qui va réussir le doublé (6-1, 80e). Fin de la fusillade…