Mohamed Saïd Touré du RPG :  «les frustrés qui parlent mal du RPG – AEC dans les radios sont des hypocrites”

0
168
Dans une interview  qu’il nous a accordée  ce mardi, pour parler de la situation des militants frustrés du parti RPG arc-en-ciel qui ont mis à nu tous les problèmes auxquels ils sont confrontés et les porter devant le président Alpha Condé, M. Mohamed Saïd Touré inspecteur général de la jeunesse du Rpg- AEC est monté au créneau.
“J’ai dis qu’il n’y a pas deux capitaines dans un bateaux, il y a un seul capitaine qui est  le président de la République Alpha Condé, ” introduit-il.
<< il n’y a pas deux capitaines dans un bateaux, il y a un seul capitaine c’est le président de la République professeur Alpha Condé. Vous l’avez bien dit une partie de la jeunesse du Rpg,  mais je vous avoue que c’est la jeunesse du parti Rpg-Arc-ciel,  parce que le  Rpg -arc -ciel est un parti qui est  bien structuré, un parti qui a le savoir-faire. Donc tous nos militants qui ont un problème ou ils veulent avoir quelque chose la solution est de venir voir le bureau politique national. C’est de respecter notre ligne politique mais tous ceux qui partent dans les radios pour parler ce ne sont pas les militants du Rpg-Arc-ciel. Donc on ne leur considère pas comme des militants du Rpg-Arc-ciel,  ce sont des opportunistes nous, nous ne sommes  pas dans la démagogie, le Rpg-Arc-ciel ciel est bien organisé celui qui a un problème vient voir le parti et le parti va s’occuper de tes problèmes. Mais si tu vas dans les radios, à la télé pour parler au nom du parti et nous avons pris les dispositions par rapport à ces petits problèmes, par ce que nous avons compris qu’il y a des gens qui parlent au nom du parti, soit disant que se sont des frustrés du Rpg-Arc-ciel ciel, ce ne sont pas des jeunes du parti et nous allons mener des enquêtes autour de cela et si nous trouvons que ce ne sont pas des jeunes du parti ils seront arrêtés, jugés et condamnés.  Parce que le président l’a dit, “gouverner autrement” alors nous devons gérer autrement le parti, gouverner autrement n’est pas un faux débat, c’est de changer l’image de notre pays, faire une nouvelle capitale  dans la commune de Ratoma. Parce que la commune de Ratoma est une grande commune de Conakry . Nous avons pensé à créer des initiatives des infrastructures dans cette commune.  Aujourd’hui quand vous venez à Kaloum vous ne pouvez même pas sentir que Kaloum c’est la capitale administrative de Conakry >>, a affirmé M. Touré.
Sur la même lancée, il a indiqué qu’ << il faut que nous changions l’image de Kaloum c’est pourquoi le président a dit vision 2040 , cela va s’en dire que nous allons construire des belles maisons, changer l’image de Conakry, créer l’emploi pour les jeunes et le président a pris l’engagement de créer 100000 empois pour les prochaines années.  Tout ça c’est pour réduire le chômage dans le pays ,  avec cette quatrième république c’est une nouvelle dose pour les jeunes,  c’est une nouvelle dose pour les femmes , cette quatrième république est basée sur la révolution industrielle et technologique, un jeune qui est à Mamou  aura accès à l’internet >>, a conclu l’inspecteur général de la jeunesse du Rpg-Arc-ciel.
Sana Sylla