Dadis Camara arrêté et ramené à la maison centrale –

0
35

Sa caval ne durera que quelques heures. Les forces spéciales ont réussi à mettre main sur Moussa Dadis Camara. Il vient d’arriver dans l’enceinte de la cour de la maison centrale de Coronthie , située à Kaloum. Pendant plus heures, ses avocats négociaient sa reddition. Des observateurs estiment que l’ancien chef de la junte s’était retranché dans un camp militaire à Kaloum .

Blaise Goumou et Tiégboro Camara se sont aussi rendus. Claude Pivi, lui , court toujours. Il est activement recherché par les forces spéciales notemment en Maneah et Bintouraya . Des colonnes de véhicules avec des militaires très nerveux ont pris la direction de Coyah.

Très tôt ce matin, trois pick-up d’un commando a pris d’assaut la prison centrale de Conakry où sont détenus des prisonniers célèbres. Le commando réussit à exfilterer Moussa Didis Camara qui a dirigé la Guinée de 2008 à 2009 , Moussa Tiégboro Camara ancien secrétaire général des services spéciaux, Claude Pivi ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle, Blaise Gomou ancien numéro 2 de la gendarmerie. Tous sont accusés dans le procès des massacres du 28 septembre 2009.

Mokoula

GrandMinka