Ministère de la Défense nationale: Aboubacar Sidiki Camara dit « Idi Amin »  prend fonction

0
62

Le tout nouveau ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense nationale Aboubacar Sidiki Camara dit « Idi Amin »  est été installé dans ses fonctions, ce vendredi 22 octobre 2021, dans l’après-midi. C’était à la faveur d’une cérémonie au camp Samory Touré où de nombreuses personnalités civiles et militaires ont pris part.

Dans  un décret lu à la Radio télévision guinéenne jeudi soir, deux postes ont été attribués  aux militaires proches du president de la transition colonel Mamady Doumbouya.

Il s’agit  du ministre délégué chargé de la Défense nationale confié au  général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara dit « Idi Amin »  et  celui de ministre délégué à la Sécurité et à la Protection civile général Bachir Diallo precedement fonctionnaire à l’ambassade de Guinée en Alger.

Dans le même décret, le  portefeuille de l’Environnement et du Developpement Durable à été confié à madame Louopou Lamah, ancienne directrice nationale du commerce extérieur et de la compétitivité.

En fin, Abdourahmane Sikhé Camara a été lui nommé secrétaire général du gouvernement avec rang de ministre.

Don Mike Fofana