Un célèbre prisonnier menace de trimbaler Makaréra à la justice pour « abus de confiance et escroquerie »

0
13771

Le  » plaignant », c’est le  » neveu » de l’ancien chef du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara. Ecroué depuis 9 ans à la Sûreté de Conakry pour des faits de rebellion, principal accusé aussi dans l’affaire du 28 septembre, le commandant Marcel Guilavogui se dit victime d’abus de confiance de la part de l’ancien ministre de la communication du gouvernement Fofana, Alhoussény Makanera Kaké. 

Ecroué depuis près d’une dizaine d’années dans le plus grand pénitencier de l’Etat, le commandant Marcel Guilavogui accuse l’opposant, Alhoussény Makanera Kaké, de lui devoir une somme qu’il évalue à 400 millions de francs guinéens.
Le  » neveu » du capitaine Moussa Dadis Camara explique que Makanéra était ministre de la communication à l’époque des faits. Il détaille:

 » J’étais souffrant et alité au CHU Donka. Mes proches sont partis voir le ministre Makanéra et son épouse, Emilie Koivogui. Ils ont demandé à Makanera de m’aider à sortir de la prison et, éventuellement, m’aider à quitter la Guinée. Ils ont mis à sa disposition ma villa à Kagbélin Plateau à Dubréka, et mes 6 parcelles à Mangata, dans Coyah. Makanera est entré en possession de mes biens. Il m’a promis, du coup, de me faire liberer dans 5 mois. Il a revendu mes biens à 400 millions de francs guinéens. Mais, il n’y a pas eu de suite. Il m’a abandonné« , révèle le  » neveu » de l’ancien leader de la junte militaire du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.

 » Que Makanéra se tienne prêt. Le jour où je vais sortir de prison, je vais le poursuivre en justice. C’est clair et net« , menace le commandant Marcel Guilavogui.
Contactés pour équilibrer l’information, des proches de l’ancien ministre de la communication indiquent que le politicien est en déplacement en France et injoignable. Ils n’ont pas été en mesure de confirmer ou d’infirmer les accusations formulées par le commandant Marcel Guilavogui.
A suivre !

in nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net