Que devient le général Sékouba Konaté ?

0
21121

L’ancien président de la transition, en pleine embrouille avec le président de la république, Alpha Condé, a disparu, de façon imprévue, étrange, des écrans radar. Après avoir traité le chef de l’Etat avec virulence à travers une série de meetings en France et d’interviews dans la presse, décochant, sans état d’âme, ses missiles contre son successeur direct à  » Sékhoutouréyah », le général Sékouba Konaté opte, à nouveau, pour l’hibernation. La diète médiatique. La discrétion qui fait sa réputation.

Question: que se passe-t-il? Pourquoi le  » Tigre » disparait il, soudainement, de la circulation, de l’espace politico-médiatique dont il est de plus en plus addictif? Friand ?

Selon des informations parvenues à la rédaction de nouvelledeguinee.com, l’ancienne bête noire des rebelles au Libéria et en Sierra-Léone aurait des soucis de santé. D’après nos sources proches de la galaxie Konaté, l’ancien mastodonte du Conseil National pour la Démocratie et le Développement serait, à l’heure d’écrire ces lignes, admis, pour des soins, à  » l’ Hôpital Européen Georges Pompidou », sis dans le 15e arrondissement de Paris, en France.

C’est ce retour à la case-hôpital qui expliquerait le fait que le général Konaté ait séché son rendez-vous avec les Guinéens de Paris et de Bruxelles. Pour rappel, il était prévu que l’ancien maître de Conakry harangue, courant septembre, ces derniers à travers des meetings coup de poing. Sous fond de croisade contre les intentions réelles ou supposées du président Condé de vouloir rempiler un troisième mandat. Aux dépens de la Constitution tant chère à l’ancien redoutable ministre de la Défense au temps du CNDD.
Nous y reviendrons !

In nouvelledeguinee.com