Qui a « tué » Alpha Condé ?

0
669

QuiLes conakrykas se sont réveillés ce lundi matin avec une nouvelle singulière et apocalypse. Les rumeurs sur la mort d’Alpha Condé circulaient ça et là dans la cité. La nouvelle a tellement pris de l’ampleur, Alpha Condé a pour la première fois depuis qu’il est devenu président de la République parlé sur les ondes d’une radio privée : « Mais je ne comprends pas. Moi, je dormais et on m’appelle de partout. Il parait qu’il y a une radio qui a dit que je suis mort », s’étonne le locataire du palais Sékhoutouréya.

Comme cela ne suffit pas, Alpha Condé, accompagné à l’un de ses alliés de l’Union des Forces Républicaines(UFR), Baidy Aribot, a fait une marche de démonstration à Kaloum pour montrer à l’opinion qu’il n’est pas mort.

En 2012, Alpha Condé a fait la même démonstration à travers les quartiers de Conakry lorsqu’il a été annoncé mort.

Selon maints observateurs, le palais présidentiel n’est pas du tout à l’abri des indiscrétions. Tout ce qui s’y passe est palpable à la place publique. Récemment, une somme importante d’argent a été volée dans la chambre personnelle du Chef de l’Etat. Malgré le démenti du gouvernement, il a été finalement révélé l’arrestation de deux bérets rouges qui sont actuellement détenu dans un camp de la place.

Qui a interêt à “tuer” Alpha Condé?

www. leverificateur.net