Qui paie les factures des voyages de Alpha Condé?

0
1070
En France, pays de référence de nos élites, la polémique enfle au sujet de la vraie facture, très salée pour le contribuable, d’un voyage du premier ministre, Edouard Phillip, entre Tokyo et Paris. Ce dernier a affrété un vol privé pour le ramener, lui et sa délégation, de Nouvelle Calédonie.
En raison de 10 000 euros l’heure, la vraie facture du voyage retour du chef du gouvernement français s’élèverait à 480 000 euros.
A cause de ce déplacement, jugé trop coûteux par l’opinion, Edouard Phillip s’est attiré les foudres de ses adversaires politiques. le premier ministre Français se retrouve ainsi dans de sales draps, qui pourraient lui coûter chers,très chers ” politiquement”.
Une polémique qui pousse certains observateurs Guinéens à s’interroger sur le coût des factures des interminables voyages du président Alpha Condé à l’étranger, ainsi que l’identité de la personne physique ou morale qui les paie.
Quelle est la vraie facture des nombreux voyages de Alpha Condé en Afrique, en Europe, en Asie ou aux Amériques? Qui règle la facture? Est ce le contribuable?
Les interminables voyages de Alpha Condé font grincer des dents au sein de l’opinion. D’autant plus que les résultats de ces déplacements censés attirer les investisseurs en Guinée, tardent à se concrétiser, à impacter positivement le panier de la ménagère.
En attendant de voir les vrais résultats des voyages du pensionnaire de ” Sékhoutouréyah”, le coût des factures reste un mystère. Une énigme. De quoi alimenter suffisamment les rumeurs et autres spéculations aux quatre coins du pays.
in nouvelle de guinee.com