S.O.S pour neuf familles de Bodié ( Dalaba ), victimes d’un incendie

0
185
Le 24 mai, un incendie s’est déclaré à Madina, dans le district de Maranda, sous-préfecture de Bodié (Dalaba). Selon Mamadou Baadiko Bah, président de l’UFD et ( député), (originaire de Bodié), le feu ravageur a échappé au contrôle d’un paysan qui pratiquait de la culture sur brûlis. «Il essayait d’encadrer le feu, malheureusement, le vent a pris le dessus et a transporté les étincelles et les flammes sur les cases voisines, en paille», explique-t-il.
Pas de perte en vie humaine, mais on déplore neuf cases réduites en cendres avec tout leur contenu : lits, ustensiles de cuisine, vêtements, réserves alimentaires, semences, la liste n’est pas exhaustive.
Une vieille a été sauvée de justesse par des voisins. Les sinistrés passent la nuit à la belle étoile.
«Nous lançons aux bonnes volontés un appel à l’aide pour ces populations sinistrées, totalement démunies et abandonnées à leur triste sort. Nous donnons l’assurance que toutes les aides qui seront mobilisées seront fidèlement transmises aux ayants droit. Un numéro Orange money 622815142 (au nom de Mamadou Billo Baldé, Secrétaire chargé de la permanence de l’UFD, originaire de la zone). Prière indiquer par SMS l’identité du donateur. D’avance et au nom de ces populations dans la détresse, nous vous remercions», a plaidé Mamadou Baadiko Bah.
Avec lelynx.net