Le code de la route étant un instrument par excellence pour la formation des conducteurs et l’information des usagers de la route.
Ce mercredi 18juillet 2018, cette question était autour d’un atelier Portant sur la validation du Plan National de la Sécurité Routière et la présentation du nouveau code de la route. Il est organisé par le projet d’Appui au Secteur de Transport (PAST).Cette cérémonie a été présidée par le représentant du ministre des transports Mohamed Seick Touré.
Dans son discours d’ouverture, il a indiqué que , ce projet affirme la volonté du gouvernement face à cette problématique : « Un nouvel atelier qui affirme une fois de plus la volonté de gouvernement de doter du pays d’un système performent durable de transports.» ajoute également :« Cet atelier porte sur la validation du plan national de la sécurité routière et la présentation du nouveau code de la route réveille une importance capitale, car il combine parfaitement deux préoccupations majeurs qui s’inscrivent au cœur de la lutte contre l’insécurité routière dont notre pays attend souffert surtout ces dernières années. » Explique le secrétaire
Concernant la validation du nouveau code de la route, il exprime un soutien aux participants de fournir des propositions sur la vulgarisation de ce nouveau code sur cette loi : « Concernant le code de la route, je sais compte sur vous pour approprier cette loi qui est fondamentale en matière de prévention des accidents de la route. »
Ibrahima Sory Camara 664478635