Tchad : Alpha Condé, premier chef d’État à N’Djamena

0
170

 Alpha Condé est le premier chef d’État à atterrir à N’Djamena, pour assister aux  obsèques de son ami,  le défunt chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno selon la presse tchadienne. 

Plusieurs chefs d’État et de gouvernement sont annoncés pour les obsèques officielles du maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, à N’Djamena, ce vendredi. Si le Président guinéen Alpha Condé est le premier chef d’État à atterrir à N’Djamena, le Français Emmanuel Macron, le Malien Bah N’daw, le Bissau-guinéen Embalo Umar, le Congolais de Kinshasa Félix Tshisekedi, le Mauritanien Mohammed Ould Ghazouani, le Nigérien Mohamed Bazoum, le Burkinabè Rock Kaboré, le Soudanais Abdel Fattah Aal-Burhan et le Togolais Faure Gnassingbé, devraient bientôt rallier la capitale tchadienne.

Ce vendredi après  la prière à la Grande Mosquée de N’Djamena, la dépouille du Président Idriss Deby Itno va prendre la direction d’Amdjarass par vol, pour une inhumation dans l’intimité familiale et 21 coups de canon seront tirés selon , a annoncé le Conseil militaire de transition.

Don Mike Fofana