Après le prix du meilleur ministre de la justice de l’Afrique obtenu au Maroc, Charles Wirgth a été honoré par ses amis de promotion de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. C’est à son ministère qu’il a reçu ses amis à qui d’ailleurs il a dédié ce trophée. 

Ci- dessous, le compte rendu de cet entretien entre le ministre Charles Wirgth et ses camarades de promotion.

Bonjour Chèr(e)s Camarades

Hier, Vendredi 21 Juillet 2023; Nous avons effectué le déplacement au Ministère de la Justice et des Droits de l’ Homme pour témoigner notre empathie à l’occasion de la distinction honorifique de notre ami Ministre du  » Grand Prix Panafricain des Leaders 2023″.

A cette occasion, notre ami, Ministre a tenu à remercier la P44 pour le déplacement et sa reconnaissance à son endroit
Il a aussi, saisi l’occasion pour rappeler beaucoup de faits qui gangrènent la P44 à savoir : les frustrations, les mécontentements des amis à son égard et le manque d’affectation.
Il a par ailleurs, rappeler la responsabilité qui devrait être pour chacun et le rôle prépondérant que devrait jouer le Président de la P44 dans la dynamique de la bonne marche de la P44.

Il a en fin, dédié ce  » Prix Padel 2023″ à la P44 en nous remettant officiellement le prix à travers le Doyen,Colonel Ahmed TOURE ,qui l’a aussitôt mis à la disposition du Président de la P44.
Il a voulu que toute la P44 se reconnaisse à ce Prix.

Pour son message, le Président de la P44 a remercié et féliciter notre ami ,Ministre pour sa distinction et rappeler les valeurs de la P44 qui sont : l’union, la solidarité, l’ entraide ….qui sont devenus un sacerdoce pour nous .

Vu l’importance des débats et le l’agenda du Ministre, il a souhaité que ce débat se fasse en famille et qu’on « lave le linge sale en famille »
Il avait même émis le souhait d’inviter la P44 chez lui ce week-end mais compte tenu des cérémonies prévues ce week-end au sein de la P44, nous avons jugé utile de reporter à une date ultérieure qui fera l’objet d’un communiqué.

J’avoue que la rencontre avait pris l’élan d’un cadre de dialogue franc et sincère entre le Ministre et le Président au nom de la P44.

C’est pourquoi, nous avons trouvé nécessaire d’échanger dans un cadre propice pour qu’en fin la fumée blanche sorte.

Cette rencontre a pris fin par une collation offerte par le Ministre,le tout dans une atmosphère de convivialité.

Vive la P44
Puisse Dieu guider nos pas!
Et que Vive l’attente ,la cohésion et l’entraide au sein de la P44 .Amine
Je vous remercie !