Un mort et plusieurs blessés par balle dans la banlieue de Conakry

0
34204

La victime est un chauffeur et s’appelle Mamadou Cellou . Il est originaire de la sous-préfecture de Noussy dans Labé. Il a été touché par balle à Bambeto Magasin. Vive tension dans les quartiers de Hamdallaye et Bambeto. Des jeunes manifestants affrontent les forces de l’ordre depuis 10heures  en marge d’une manifestation appelée par l’opposition Guinéenne.

Des jeunes érigent des barrages , brûlent des pneus sur la chaussée. Les forces de l’ordre tirent des gaz lacrymogènes et même parfois à des balles réelles. La coordination de la cellule de santé de l’Ufdg affirme avoir enregistré plusieurs blessés par balle et qui sont évacués dans les centres hospitaliers.

Très tôt ce matin , la police a confiné le chef de l’opposition . Elle a empêché Cellou Dalein d’être en contact avec ses militants pour une manifestation sur l’autoroute Fidèles Castro. La semaine dernière , un jeune plombier du nom de Mamadou Samba avait été tué par les forces de l’ordre à Coza en marge d’une manifestation politique.

Avec guinee3