Journée Mondiale de Santé de la peau en Guinée : plus de 500 patients seront consultés sur les îles de Loos

0
827

En prélude de la célébration de la Jounée Mondiale de la  Santé de la peau en Guinée, la clinique Dermatologique en collaboration avec l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, organise des journées de soins cutanés gratuits pour la communauté des îles de Loos du 22 au 23 janvier 2022.

L’annonce a été faite par les organisateurs qui étaient  devant les médias ce mardi 18 janvier lors d’une conférence de presse.

Lors de ses deux journées de consultation, une équipe de dermatologue examineront plus de 500 patients sur les îles de Loos. Une localité choisie à cause de sa vulnérabilité à cause de l’eau de mer qui est souvent utilisée  par ses habitants. C’est pourquoi Dr Ibrahima Traore appel les habitants de ses îles à se mobiliser pour bénéficier des soins  ses deux journées.

« Nous célébrons cette journée mondiale qui va s’étaler du 19 au 21 janvier divisé en deux parties une partie conférence et une partie de soins gratuits des personnes en cancer. Donc nous sommes à notre troisième édition cette fois ci pendant la conférence nous avons plus de 33 scripteurs venant plus de 20 pays et les participants venant plus de 74 pays ça veut dire que c’est un évènement international et après la conférence nous partons à Kassa pour les soins médicaux gratuits, les consulter et les données gratuitement les médicaments et après cette consultation de traitement ils seront suivies aussi gratuitement et cette suivie se fera à Conakry. Cette fois ci nous avons dans nos murs la présence d’une collègue qui vient des USA pour participer à cette journée et d’autres particularité c’est que cette fois ci nous avons plus de scripteurs internationaux de leaders en dermatologie et nous sommes heureux d’accueillir ce beau monde à cette cérémonie de soins médicaux des personnes atteintes du cancer de la peau », a déclaré le patron de événement Dr Traoré.

Sana Sylla