» Kassory Fofana, cet promoteur des PA qui ont commis des meurtres…. »

0
1579
Alors que le nouveau patron du RPG Arc-En-Ciel a, plus que jamais, des ennuis judiciaires à cause de la présumée gestion opaque de la chose publique par le gouvernement qu’il dirigeait, Ibrahima Kassory Fofana n’en finit pas d’essuyer les critiques acerbes et les accusations du docteur Alpha Amadou Diallo, homme de confiance de Cellou Dalein Diallo. 
 
 

Le fils de l’ancien dauphin constitutionnel de feu général Lansana Conté ne mâche plus ses mots à l’égard de Kassory Fofana. Cette fois-ci, encore, Docteur Alpha Amadou Diallo revient à la charge. Le médecin accuse ouvertement l’ancien locataire controversé du Palais de la Colombe d’avoir, à un moment donné, tenté, cyniquement, de mettre les bâtons dans les roues du président de l’ Assemblée nationale, Ehadj Boubacar Biro Diallo.
Connu, à l’époque, pour ses prises de position courageuses sur la dérive autoritaire du régime budgétivore du général Lansana Conté dont Kassory était l’inamovible argentier.
 

«  Kassory, ministre des Finances de Lansana Conté, avait osé rejeter, au crayon rouge, les frais de mission parlementaire du président de l’Assemblée nationale de l’époque, Elhadj Boubacar Biro Diallo », révèle le fils du centenaire de Koûrou.
 

Depuis quelques semaines, ce proche de Cellou Dalein Diallo est sorti de ses gonds face à Kassory Fofana confronté, par les temps qui courent, à des démêlés judiciaires. Sur fond de relations explosives, docteur Alpha Amadou Diallo accuse de crimes de sang l’actuel chef de file du parti d’Alpha Condé.
 

 » Kassory Fofana est un adepte de l’ordre à la loi. L’histoire retiendra qu’il a été le promoteur des PA (Postes Avancés Militaires). Ces PA ont commis les meurtres de masse, à ciel ouvert. Conséquences: des centaines de tués et des dizaines de charniers« , charge-t-il.
 

Historiquement proche du président déchu Alpha Condé, docteur Alpha Amadou Diallo cogne, sans relâche, sur Kassory Fofana. Obsédé par un destin national. Pour le fils du centenaire Elhadj Boubacar Biro, l’ancien premier ministre est un opportuniste de la pire espèce qui agit selon le vent. Et qui a trompé, tour à tour, Conté et Condé.
 

 » Kassory Fofana a fait plaisir à Lansana Conté. Il a tiré avantage de son pouvoir. C’est ce qu’il a su faire avec dextérité auprès du tyran Alpha Condé« , conclut docteur Alpha Amadou Diallo, membre influent du premier cercle de l’entourage du leader de l’ Union des Forces Démocratiques de Guinée. 
In Nouvelledeguinee.com.