Keitaya/Dubreka: venu séparer une bagarre, il est poignardé et il meurt!

0
2176

Cet accident s’est produit ce mercredi , 15 juin 2022, aux environs de 18 h à Keitaya,, un quartier situé dans la  commune de  Dubreka. Un jeune du  nom de  Marcel Loua , diplômé sans emploi , tentant  de séparer une bagarre , a été violemment poignardé au côté gauche de l’abdomen et il en est  mort, a a appris notre reporter.

Selon certains témoignages ,  » les jeunes sont tous deux des apprentis maçons étant dans un état d’ébriété très avancé se sont d’abord échangés des injures très grossières . Et , ils se sont échangés copieusement des coups de poings très violents  au su et au vu des passants et de certains badauds . C’est ainsi que lorsqu’il y a eu l’utilisation  de certains objets tranchants par les deux bagarreurs que le jeune Marcel Loua a voulu éviter le pire et c’est en ce moment qu’il a été  poignardé au côté gauche de l’abdomen.

Car disent-ils :  » la victime est violemment tombée à terre en criant de douleurs  atroces  Et,  c’est en ce moment, certaines personnes de le secourir  mais , c’était trop tard . Il avait cessé d’émettre des cris . Il était déjà mort. C’était de la consternation partout. « .

Au moment où nous quittons le lieu du drame, les élus locaux du quartier de Keitaya et les agents de la gendarmerie étaient présents pour constater les faits. Les deux jeunes bagarreurs  ont été embarqués dans la pick-up et envoyés au poste de la gendarmerie de la localité. Quant au jeune Marcel Loua a été inhumé le même par ses parents et amis, c’était de la désolation sur tous les visages.

 

Reportage réalisé par Léon KOLIE pour l’éclairage guinée.info