Cet accident s’est produit ce mercredi , 15 juin 2022, aux environs de 18 h à Keitaya,, un quartier situé dans la commune de Dubreka. Un jeune du nom de Marcel Loua , diplômé sans emploi , tentant de séparer une bagarre , a été violemment poignardé au côté gauche de l’abdomen et il en est mort, a a appris notre reporter.
Selon certains témoignages , » les jeunes sont tous deux des apprentis maçons étant dans un état d’ébriété très avancé se sont d’abord échangés des injures très grossières . Et , ils se sont échangés copieusement des coups de poings très violents au su et au vu des passants et de certains badauds . C’est ainsi que lorsqu’il y a eu l’utilisation de certains objets tranchants par les deux bagarreurs que le jeune Marcel Loua a voulu éviter le pire et c’est en ce moment qu’il a été poignardé au côté gauche de l’abdomen.
Car disent-ils : » la victime est violemment tombée à terre en criant de douleurs atroces Et, c’est en ce moment, certaines personnes de le secourir mais , c’était trop tard . Il avait cessé d’émettre des cris . Il était déjà mort. C’était de la consternation partout. « .
Au moment où nous quittons le lieu du drame, les élus locaux du quartier de Keitaya et les agents de la gendarmerie étaient présents pour constater les faits. Les deux jeunes bagarreurs ont été embarqués dans la pick-up et envoyés au poste de la gendarmerie de la localité. Quant au jeune Marcel Loua a été inhumé le même par ses parents et amis, c’était de la désolation sur tous les visages.
Reportage réalisé par Léon KOLIE pour l’éclairage guinée.info