L’artiste Mariama Kankalabé annonce la sortie de son album afro-pastoral pour le 25 mars

0
768

Sous le haut patronnage de la maison  de production « Kakandé prod », l’artiste de la musique pastorale guinéenne  Mariama Kankalabe  a animé meMinkasoir une conférence de presse à Conakry. Cela, pour  annoncer la sortie de son nouvel album intitulé  « MOURTINAN » le 25  mars prochain à Belvédère . 

Introduite par le Directeur Général de  » Kakandé Prod », l’artiste Lévi Bobo, Mariama Kankalabé se dit impressionnée  par le soutien qu’il a beneficié de cette maison.

 » Aujourd’hui, je suis très contente, je remercie mon frère Lévi Bobo qui m’a Beaucoup aidé. J’ai trouvé ce que j’avais longtemps cherché, » a-t- elle dit avec émotion.

Cet album composé de dix titres aborde des thèmes  liés à l’amour, l’environnement  ainsi que le mariage forcé qui est de nos jours une actualité. Selon l’artiste ces thèmes sont inspirés de son quotidien.

 

 

Pour le DG de Kakandé Production, l’album MOURTINAN de Mariama Kankalabé est Afro-Pastoral.

 » Vous savez, avant en Guinée, on chantait uniquement ce qui est propre à nous, par exemple le mandingue seulement. Ainsi, on a compris, on ne chante pas pour les autres c’est pour quoi, pour elargir, on melange. Cest ainsi qu’on a chante maintenant afro-mandingue, afro- pastoral. C’est ce que j’ai expliqué à Kankalabé et elle m’a comprise. Alors, son album est afro- pastoral

Le directeur général de Kakande Prod, Lévis Bobo et l’artiste concernée promettent ded surprises agreables aux melomanes lors de la presentation de cet album au public le 25 mars.

L’artiste invite ses fans d’y être massivement pour être servis de messages précieux.

Minkaêl Barry