Le récit de la contre-histoire par le marchand d’illusion (Par Marouane)

0
8532

Cela fait mal et choque quand de petits esprits qui par crainte ou par intérêts s’accommodent à l’air du temps et à la raison du moment des tenants des lieux.
La diabolisation faisant bon marché, depuis un certain temps une prime à la connerie est gracieusement assurée aux plus grands pourfendeurs de l’UFDG et de son Président. C’est à qui le pourfendra le mieux. Et la prime est à la hauteur des contre-vérités et insanités déversées, en attendant un hypothétique poste dans l’administration publique.

Sinon, en quoi Elhadj Cellou Dalein Diallo est-il responsable de l’échec des gouvernances qui se sont succédé et qui ont succombé à leurs maladresses boulimiques de s’éterniser au pinacle de l’État ?

En quoi l’UFDG ou le FNDC peuvent-ils être responsables de l’ethnocentrisme exacerbé dans le pays ?

C’est marrant comme argument pour justifier un projet de dissolution d’un parti politique qui est le plus représentatif et le mieux implanté sur le territoire national.

Dans sa tergiversation, un moulin à vents conditionné, enfume l’opinion avec son récit de la contre-histoire à base de légèretés teintées d’une évidente mauvaise foi.

Faire croire à qui que ce soit que c’est possible de dissoudre l’UFDG pour des raisons fallacieuses est une grave erreur.
Et succomber à la mélodie des chasseurs de primes sera une faute fatale.

On impute tout à Cellou Dalein Diallo ou à l’UFDG. Tout, même le pêché originel. Et le porte-flambeau de ces inepties est connu comme un diable avec des hallucinations tirées du rasta. Il aurait intérêt à changer radicalement de fournisseur sinon le tabac qu’il inocule est de la très mauvaise qualité. Ce qui lui fait voir des éléphants roses dans une vie où ce genre de pachyderme n’existe nullement.

Pour ainsi dire, mentir pour se faire plaire ou aller à l’encontre de la vraie histoire est devenu un projet lucratif.
Et vociférer sur Cellou fait de toi «l’enfant roi », choyé du Grand Palais.
On a comme l’impression qu’abattre Cellou Dalein Diallo ou l’UFDG fait partie des Grands Axes prioritaires de la fameuse Refondation…
Cellou par-ci, Cellou par-là et Cellou partout !

Pourquoi focalise-t-il tant les esprits et quelle peur se cacherait derrière cette cabale ?

Faites attention, quelque chose expliquerait celà !

Par Habib Marouane Camara
Editorialiste