Le  vice-président de la CGE-GUI,El Hadj Mohamed Habib hann, bénéficie un satisfecit de reconnaissance entrepreneuriale avec des partenaires de la société « Sabrinox »

0
20146

Ce Vendredi,05 Août 2022 à Conakry, une délégation de la société turque appelée « Sabrinox » a honoré le vice-président chargé de la Gouvernance et du développement de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI), El Hadj Mohamed Habib Hann, en lui décernant un satisfecit de « reconnaissance entrepreneuriale ».

La remise officielle de ce satisfecit s’est douroulée au bureau du vice-président de la CGE-GUI chargé de la Gouvernance et du développement et Président Directeur Général des « Moulins » de Guinée en présence des membres du patronat et des représentants des investisseurs turcs.

Ce satisfecit des partenaires de « Sabrinox », a été décerné à l’homme d’affaires et acteur majeur du projet d’unification du patronat Guinéen, pour une reconnaissance des efforts qu’il a déployés pour la mise en place du projet des Moulins à farine et des boulangeries modernes en Guinée.

M.Mario Mamou Mara, directeur Général adjoint des « Moulins Modernes » de Guinée, a d’abord remercié des partenaires turcs pour cette reconnaissance d’un acteur incontournable de l’économie guinéenne,il s’agit du PDG des « Moulins » de Guinée El hadj Mohamed Habib Hann.

‹‹Notre champion ne cesse de créer des entreprises pour le bonheur du peuple de Guinée principalement pour offrir de l’emploi à la population guinéenne.Ce qui dénote une lutte acharnée contre la pauvreté au sein de notre pays››, dit-il.

De même, le directeur général adjoint des Moulins à farine et des boulangeries modernes en Guinée, a mentionné que ce projet s’étendra dans toutes les régions de la Guinée,avec la mise en place des fours modernes et d’usines de moulage de farine de blé ,de maïs et de sorgho.

‹‹ Cette implantation va permettre à notre agriculture de prendre un envol,ainsi que la culture des céréales au bénéfice de la Guinée et d’autres pays de la sous- région››, a fait savoir M. Mario Mamou Mara.

Prenant la parole,le représentant de la Société « Sabrinox »,M. Alseny Barry, a remercié le Président Directeur Général des « Moulins » de Guinée,El hadj Mohamed Habib Hann, d’avoir accepté le partenariat entre la Turquie et la Guinée pour l’installation des usines et des fours modernes en Guinée.

‹‹ Notre société a été fondée en 1985.Dès sa création, elle s’est fixée pour ambition d’élargir ses activités à travers le monde.Et d’être toujours plus proche de ses partenaires par le transfert de la technologie et le renforcement des capacités pour une coopération durable››, a expliqué le représentant pays de la société « Sabrinox ».

Avant d’ajouter : ‹‹ Nous espèrons que Sabrinox et notre partenaire Guinéen feront de cette coopération plus profitable à tous››, a -t-il ajouté.

‹‹ Nous exportons nos produits dans plus de 60 pays dans le monde y compris ceux d’Europe , d’Afrique et d’Asie centrale.Notre ambition c’est d’être une société leader dans le monde pour satisfaire la sécurité alimentaire à travers des services de qualité››, a affirmé le représentant des partenaires turcs en Guinée.

Pour clore son intervention, il a dit:‹‹ Notre objectif principal est d’avoir plus de succès et maintenir la continuité du partenariat entre nos deux pays pour le bonheur de la population guinéenne.Afin d’accompagner le président directeur général El Hadj Mohamed Habib Hann dans sa modeste contribution au développement de la Guinée et pour atteindre ses objectifs dans la création des emplois durables pour les guinéens››.

Pour sa part, l’heureux bénéficiaire, le vice-président de la CGE-GUI chargé de la Gouvernance et du développement et également Président directeur Général des « Moulins Modernes » de Guinée El Hadj Mohamed Habib Hann, a d’abord remercié le président de la transition, Colonel Mamady Doumboya, selon lui c’est grâce à la paix que le climat des affaires se développe en Guinée.Il en a également profité pour remercier tous les acteurs du secteur privé Guinéen, avant de déclarer à cette occasion:

‹‹ Cette Cérémonie de reconnaissance est un bel exemple aujourd’hui pour tous les acteurs majeurs de l’économie guinéenne.Je pense ce qui est magnifiée  aujourd’hui doit pouvoir interpeller tous les acteurs de notre pays.Nous avons une opportunité d’avoir des relations de partenariat.Et nous savons que Dieu regorge de notre pays de tout le potentiel et nous lui en remercions parfaitement pour celà››, a-t-il déclaré.

Et de souligner:‹‹Je l’ai dit souvent que des projets de ce genre permettront à la Guinée de se hisser parmi des concerts des grandes nations.J’estime que ce projet est un bel exemple parce qu’il contribuera non seulement à l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes à travers la création de l’emploi.Notre mission c’est d’amener les jeunes Guinéens à être des créateurs de d’emplois.De croire à nous même et de savoir que tout est possible lorsqu’on est dans le sérieux››, a-t-il souligné.

Avant de rassurer les partenaires de la société « Sabrinox » de sa disponibilité.‹‹Notre ambition c’est de défendre l’intérêt des entreprises guinéennes,c’est ce qu’on s’y prête à faire aujourd’hui à travers ce partenariat que nous avons scellé avec nos partenaires turcs.Notre rôle c’est d’aider nos sœurs à pouvoir développer les activités afin de réduire la pauvreté dans notre pays.Cela éviterait des nombreux départs des jeunes Guinéens talentueux pour l’occident.Et de capitaliser ce potentiel humain et ces expertises pour la Guinée.En un mot, faire de la Guinée un havre de paix ››, a fait savoir le vice-président de la CGE-GUI chargé de la Gouvernance et du développement.

Pour mettre terme de à ses propos,le président El Hadj Mohamed Habib Hann, a un peu expliqué son parcours aux participants à la cérémonie.

‹‹ Pour ceux qui ont connu mon parcours,je n’ai été qu’un acteur qui a toujours crée des projets en Guinée et qui essaye de développer les activités pour le bien êtres de nos pupulations.J’ai crée plusieurs entreprises dans notre pays.Et j’arrêterais lorsque je resterai sans plus respirer, sinon tant que je vivrai,je serai là pour créer des projets››, a conclu le vice-président chargé de la Gouvernance et du développement de la CGE-GUI.

Sylla Ibrahima Kalil, pour www.conakrynews.org 625444534