Lecture du saint coran : l’ONG JDC et le PDG-RDA s’activent pour la paix et l’unité nationale en Guinée

0
11377

Le PDG-RDA (parti démocratique de Guinée) en collaboration avec l’ONG Dynamique pour le changement (JDC) a décidé ce mardi 27 septembre 2022, d’organiser avant la journée du 28 septembre une cérémonie de lecture du saint coran. Cela, pour implorer pour le repos de l’âme de tout les martyrs sans distinction mais aussi pour la paix et l’unité nationale en Guinée. C’est aux  Cases du quartier Belle vue, qui ont servi de cadre de cette cérémonie.

Alpha Fodé Soumah président des Jeunes Dynamiques pour le Changement explique : « Nous avons organisé cette lecture du saint coran pour l’apaisement, la paix et l’unité nationale en même temps faire la prière pour tout ce qui sont décédés  lors des régimes précédents du 28 septembre 2009, et c’est pour cette raison que la structure a pris l’initiative de passer  à l’action pour organiser la lecture du saint coran pour le pays. Ensuite le 28 septembre est une date de référendum en Guinée, donc de façon anticipée nous allons faire la lecture pour les guinéens. Je suis vraiment satisfait car les imams et les membres du parti PDG- RDA à travers son secrétaire général ont vivement répondus à l’appel », a déclaré le président de la structure.

À son tour, le secrétaire général par Intérim Oyé Béavogui a au nom du parti PDG, félicité pour sa participation à cette organisation de lecture en faveur de la paix mais aussi pour les martyrs de notre pays : « le parti démocratique de Guinée en collaboration avec l’ONG Dynamique pour le changement a décidé avant la journée du 28 septembre d’organiser une cérémonie de lecture du saint coran pour le repos de l’âme de tous les martyrs sans distinction, des père fondateurs et l’illustres disparus qui se sont battues pour accession à l’indépendance pour la souveraineté nationale. Donc c’est de notre devoir de venir soutenir l’ONG conformément aux discours, les actes posés,», a affirmé le S/G.

Sana Sylla.