Licence ‘’A’’ CAF : fin de formation pour l’entraîneur du Milo FC

0
11377

C’est une étape non des moindres que vient de franchir l’entraîneur du club kankanais, Milo FC. Il a bouclé ce lundi, 22 août 2022, les 2ème et 3ème modules de la formation pour l’obtention de la Licence ‘’A’’ de la Confédération africaine de football (CAF), en Tunisie.

Lancée en juin dernier, cette formation est un passage obligé pour les entraîneurs pour l’obtention de cette licence. Objectif, authentifier leur coaching à la tête des différentes catégories de clubs ou d’équipes nationales. La formation dont il est question permet à ces deniers d’adopter entre autres des aptitudes à diriger une équipe version club ou équipe nationale quelle que soit la catégorie.

Par ailleurs, il faut noter que les travaux des deniers épisodes de ladite formation ont porté sur les thématiques comme : préparation physique, analyse des matches, différents systèmes de jeu, force, faiblesse et réalisme en football de haut niveau entre autres.

Tout comme le coach du Milo FC, plusieurs autres entraîneurs locaux ont pris part à cette formation en Tunisie. En Guinée, ils sont nombreux ces entraîneurs qui n’ont pas encore la licence ‘’A’’ CAF.

Mathé Bah