Mali : Le président de la Transition burkinabé reçu par son homologue malien à Bamako

0
18731

Le président de la Transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a été accueilli, cet après-midi, par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, à l’aéroport international de Bamako-Sénou. C’était en présence du premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, des présidents des institutions, des membres du gouvernement et du corps diplomatique.

Le chef d’Etat burkinabé était en visite d’amitié et de travail dans notre pays. En cette occasion de sa première sortie officielle du Burkina Faso, il était accompagné d’une forte délégation composée du ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly.

C’est aux environs de 15 heures 30 minutes que l’avion, transportant le président de la Transition burkinabé, s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international de Bamako-Sénou. 

A sa descente, il a été accueilli par le colonel Assimi Goïta. Les deux présidents ont ensuite passé en revue les troupes, avant d’avoir un tête-à-tête dans le salon d’honneur de l’aéroport.

Juste après, le président Goïta et son hôte ont pris la direction du palais de Koulouba où ils doivent s’entretenir sur plusieurs sujet d’intérêt commun comme la lutte contre le terrorisme.

maliweb