Mandian Sidibé :  » mon invitation à l’Agence judiciaire de l’État n’a rien à voir avec un détournement…. »

0
2524

Le Directeur Géneral de l’Office Guinéen de Publicité ( OGP), Mandian Sidibé  était ce matin l’invité de nos confrères de la radio FIM FM dans la célèbre émission MIRAROR.

Cela, suite à la circulation d’un document sur la toile, invitant le DG de l’OGP  à une séance de travail par l’Agent judiciaire de l’Etat. Il n’en  fallait pas ! Les prophètes du malheur ont vite lié cela  à la vitesse d’un virus  à  une affaire de détournement.

Questionné ce mardi matin, Mandian Sidibé précise que ce document n’est nullement lié à un quelconque détournement ou la CRIEF.

« Ce document n’a rien à voir avec la CRIEF, ça n’a rien à voir avec un détournement. C’est un agent de l’OGP qui est tombé malade en 2017 et qui est allé pour des soins en France. Il a bénéficié d’une autorisation d’absence d’un mois, mais il est allé au-delà d’un mois. La pathologie pour laquelle il est parti de la Guinée pour la  France, s’est avéré que c’est plus fort que cette pathologie. Ils ont posé d’autres diagnostics qui ont fait que le monsieur a passé plus d’un an en France. Donc de retour en Guinée, on lui a dit qu’il ne peut plus travailler à l’OGP, il a été licencié pour abandon de poste. Au temps de Capi, il a demandé à être rétablis parce qu’il est revenu avec ses documents médicaux mais il n’a pas été repris. Il a profité aussi de ma nomination pour relancer le dossier. Si pour Paul Moussa et Capi étaient des convocations. Pour moi, c’était une invitation parce que cette fois-ci, on a voulu qu’on  arrange l’affaire à l’amiable, », a.précisé le concerné.

Pour conclure, le Directeur Général de l’OGP dénonce la stratégie de ses adversares.

« C’est une cabale qui est montée contre Mandian Sidibé de faire en sorte qu’il n’y ait jamais l’accalmie dans la maison OGP. Tous les matins, il faut qu’il y ait un sujet à débattre. Et finalement, le président va se dire comme y a trop de bruit à l’OGP, je vais mettre Sidibé à l’écart. C’est monté de toute pièce . On parle de 9 milliards, comment je peux utiliser 9 milliards alors qu’il n’ya pas l’argent dans les caisses,», a-t-il conclu.

Minkaêl BARRY