Marela :Arrestation par la police des présumés voleurs des équipements de la société ‹‹SWR International ››

0
19198

C’est une information de dernière minute.Selon une source fiable, les installations de la société ‹‹SWR International›› à Marela dans la préfecture de Faranah, ont été récemment vandalisées par des personnes mal intentionnées.

Selon notre informateur, les services de sécurité et des forces de sécurité de la société déployés sur les sites de la société ‹‹SWR International›› à Marela sont à la base de ces cas de voles des équipements notamment les batteries et les panneaux solaires.

S

Joint par la rédaction de notre quotidien en ligne, un responsable de la « société SWR International›› a expliqué: ‹‹des équipements de notre société ont été effectivement volés par nos gardes de sécurité privés et des militaires sur le site de Marela. Mais, nous saluons le bon travail de la police de Marela, y compris l’armée, pour avoir capturé les criminels et récupéré la plupart des objets volés, notamment des panneaux solaires et des batteries››, a laissé entendre ce responsable de la société « SWR International ».

Interrogé, M.Moïse Millimono, un des responsables de la société, a affirmé :‹‹ C’est le 15 Octobre 2022, que le responsable de la logistique nous a informé qu’il a constaté des dégâts au niveau de nos installations à Marela.Depuis lors nous avons portés plainte contre x pour vole de biens.Ensuite, on a informé aussi les autorités locales de la sous-préfecture de Marela et de la préfecture de Faranah. Et une mission de la police s’était mise en œuvre pour faire des Investigations sur les vingt sept (27) panneaux solaires qui ont été volés dans nos conteneurs.Et à la date d’hier, on a recouvré 18 panneaux solaires dans les endroits de Marela et ses environs.Pour le moment, il y a deux ( 2) militaires et deux agents de sécurité qui sont impliqués et la police a aussi mis la main sur des receleurs de ces panneaux solaires de notre société›› a-il affirmé.

Avant d’ajouter :‹‹ Demain les instructions commenceront pour situer les responsables de chacune des personnes impliquées dans cette affaire de vole
des panneaux solaires de notre société››

Pour mettre un terme à ses propos, M.Millimono, a précisé que ces panneaux solaires devraient servir à la base vie et aux installations de la société ‹‹SWR International ›› à Marela.

Nous y reviendrons….

Sylla Ibrahima Kalil,pour www conakrynews 625444534