Home Actualité Mines: « SWR International », une Société très proche des Communautés…

Mines: « SWR International », une Société très proche des Communautés…

0
14932

Dans le souci d’être plus proche et de répondre aux besoins fondamentaux des communautés villageoises de la sous-préfecture de Marela, la société « SWR International organise des rencontres hebdomadaires avec des groupes de jeunes et de femmes de Marela. Ainsi, à la fin de chaque mois, la société organise une réunion mondiale avec toutes les communautés à Marela, y compris le chefs religieux, les jeunes et les sages de cette localité.

L’objectif principal de ces différentes rencontres initiées par les responsables de la société SWR est d’échanger avec des différentes couches sociales de la sous-préfecture sur des questions de développement de leur localité et de mettre un accent particulier sur des besoins fondamentaux des

populations afin de bénéficier l’accompagnement de la « SWR International « .

Depuis qu’elle s’est implantée en 2018, la société « SWR International  » a toujours été au chevet des communautés de Marela afin de permettre à la jeunesse de cette localité d’être autonome.
Il faut noter que la Société « SWR International » n’ a hésité un seul instant de se mettre à la disposition des populations de Marela. Elle a récemment accompagné des groupements de femmes de Marela en leur offrant des intrants et équipements agricoles pour de leur encourager à développer l’agriculture qui est la base fondamentale de tout développement.Et le seul moyen aujourd’hui de soutenir le développement de la Guinée c’est à travers l’agriculture. D

Dans cette même dynamique, les responsables de « SWR International  » ont encore aidé des impactés par des activités minières à identifier des plaines cultivables en vue de leur accompagnement en terme logistique et financier.

Contrairement à certaines sociétés minières, « SWR International  » est une société qui donne la priorité d’abord aux besoins fondamentaux des communautés afin de favoriser un développement rapide de la sous-préfecture de Marela.

Avec Conakrynews.og