Osez Entreprendre en Guinée : les patrons des entreprises donnent leurs expériences aux jeunes étudiants

0
873

La structure Osez Entreprendre en Guinée, à travers sa présidente Fatou Fodéba Fadiga a organisé à Conakry, une conférence débat. Cela, dans le cadre de la campagne de sensibilisation des jeunes pour la lutte contre l’immigration clandestine.

Cette cérémonie de débat entre les jeunes étudiants et ONG de la place a connue la participation de plusieurs personnalités : le président directeur général de la SOGUIBEC, Bakary Diaby. PDG Tinic internationale, Mountaga Keita, PDG du groupe Marifala, Elhadj Abdoulaye Diallo, PDG de Aily Negoce internationale, Saadou Bah, PDG du restaurant Big Fataya…

Dans son discours de bienvenue, Fatou Fodéba Fadiga, l’initiatrice de ce projet a tout d’abord remercié les participants pour leur soutient.

« Parmi  vous , il y’a certains qui ont un ami, un parent, un fils qui, malheureusement, est mort dans ce voyage sombre. Que leurs âmes reposent  en paix. Amen! Nous sommes donc réunis aujourd’hui, autour de ce projet  »Osez Entreprendre en Guinée », afin de remédier à de telle situation, en tentant de construire un avenir meilleur pour notre jeunesse. Alors, il est temps que, les jeunes guinéens pensent à prendre leur destin en main. Les jeunes guinéens doivent savoir que, c’est nous qui devons changer ce pays. Si aujourd’hui, beaucoup sont attirés par ce confort qui se trouve à l’extérieur, c’est parce que ceci ont accepté de concentrer dans leur pays, pour donner le mieux d’eux même pour le développement de leur pays. A travers ce projet  »Osez Entreprendre en Guinée », nous voulons penser qu’en 10 ans, la Guinée soit la capitale mondiale des entrepreneurs », a affirmé la présidente de l’ONG.

De son côté, le parrain de cette conférence débat, le président directeur général de la SOGUIBEC, Bakary Diaby a partagé son expérience et son parcours avec des jeunes étudiants, entrepreneurs pour leur pousser à entreprendre.

« Dans la vie, ça dépend de ce qu’on veut faire, si on veut se lancer dans un métier ou dans l’entreprenariat. Moi j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat et aujourd’hui je suis entrain de réussir dans ce domaine là. Donc je suis venu ici aujourd’hui pour donner mon expérience, mon parcours à ses jeunes étudiants, pour leur expliquer comment, j’ai fait pour arriver là où je suis aujourd’hui. Bakary Diaby », a déclaré le PDG.

Sana Sylla