PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : LE PÈRE DE LA NATION GUINÉENNE, LE COLONEL MAMADI DOUMBOUYA, ADOPTE LA COLLÉGIENNE SAFIATOU DIALLO, QUI A PERDU SES PARENTS DANS UN INCENDIE

0
3892

Le 14 juin 2022, Safiatou Diallo, 16 ans, candidate au BEPC, perdait ses parents et tous les membres de sa famille, dans un incendie meurtrier. Touché par ce drame, qui a ému toute la Nation, le Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, en tant que Père de la Nation, a reçu la jeune fille et des représentants de sa famille, mardi 21 juin, en audience, au Palais Mohamed V.

Dans la foulée, le Président-Colonel, le sauveur de la Guinée et des Guinéens, Son Excellence Mamadi Doumbouya, s’est engagé à adopter l’orpheline. Une décision, très humanitaire, qui vient à point nommé, pour la petite Safiatou Diallo, mais ne surprend guère, pour qui connaît la grandeur d’âme du Chef de l’État, Chef Suprême des Forces armées.

Il n’est un secret pour personne que le Colonel-libérateur, Père de la Nation, est naturellement doté d’un cœur en or, sensible aux souffrances de ses concitoyens et de sa patrie. Le cas de la jeune Safiatou Diallo prouve, éloquemment, que notre Messie National n’est pas déconnecté de la réalité guinéenne, encore moins de la tradition africaine.

Avec l’enfant prodige de Kankan Nabaya, les Guinéennes et Guinéens ne seront plus des-laissés-pour-compte ou des damnés de la Planète Terre.

Que Dieu guide les pas de notre Laye Mady National et le protège contre tout mal. Amen!

Mandian SIDIBÉ, Journaliste