Promotion du secteur privé: Lancement officiel des activités d’un réseau de journalistes

0
599

C’est un réseau composé des journalistes venus de la presse publique et privée dont le but est de porter un regard sur l’évolution et à la promotion du secteur privée guinéen. Le lancement officiel des activités a eu lieu ce mardi, 15 février à la maison commune des journalistes sise à Kipé dans la commune de Ratoma à Conakry.

Dans son intervention de circonstance, Ibrahima Kalil Sylla du Réseau des Journalistes pour la Promotion du Secteur Privé (REJOPROSP) est revenu sur les principaux axes prioritaires de sa structure. Des axes relatifs à faire l’état des lieux du secteur privé guinéen; accompagner la restructuration prônée par le CNRD; faire la campagne médiatique pour booster les différentes structures du secteur privé guinéen; booster le secteur informel à se former; recenser et planifier les différentes branches du secteur privé guinéen; d’amener des journalistes à se spécialiser sur des questions du secteur économique et le respect d’autres règles allant dans le sens de la bonne gestion des entreprises.
Des données qui peuvent non seulement apporter un pas de plus dans le domaine de la promotion du secteur économique mais également à la création de l’emploi sans oublier l’amélioration des conditions de vie des travailleurs dans les différentes entrprises dans notre pays.
                    Sékouba Kourouma
                   00224-628-00-36-63