Santé : Mamadou Pèthè Diallo se prononce sur les bilans et perspectives de son département

0
5689
Le Ministre en charge de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Pèthè Diallo a animé une conférence de presse ce lundi 07 novembre 2022 à Conakry pour faire l’état des lieux de son département tout en présentant le bilan et perspectives devant un parterre de journalistes.
Pour entamer son intervention, le ministre de la santé a exposé son bilan et les perspectives tout en rappelant qu’il n’y avait pas de secteur qui était plus beaucoup concerné au yeux du gouvernement de la transition du CNRD, que celui de la santé car c’est un secteur qui ne se nourrit pas de statistique, ce sont la vie des hommes et des femmes ou de leurs enfants, de leurs épouses, de leurs voisins, de leurs communautés et de l’ensemble du peuple de Guinée.
 « Il faut que les guinéens comprennent que la lutte contre les faux médicaments ne signifie pas que le gouvernement de la transition s’attaque aux intérêts des guinéens ou s’attaque à ceux  qui y vivent », lance t-il.
Pour finir, il dira : « le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya instruit à ce que l’hôpital continue à offrir de service à nos compatriotes de façon gratuite. On nous a donné des ressources nécessaires. Mais, compte tenue de l’exiguïté du centre de Donka, le Président de la transition a pris des dispositions en donnant des instructions au ministère de la santé de construire huit centres de dialyse à l’intérieur du pays. La pose de la première pierre desdits centre qui se fera de façon synchronisée », a précisé Dr Pèthè Diallo.
Sana Djikiné