Société : La plate-forme digitale Babaata lance ses activités 

0
13880
C’est à la faveur d’une conférence de presse, animée ce jeudi 18 novembre 2021, à la maison commune des journalistes que la plateforme ‘’Babaata », a lancé ses activités.
D’entrée de jeu, le Team Com Amadou Tall de ladite plate-forme digitale, a fait savoir que ‘’Babaata » est une initiative commune, solidaire, qui vise à promouvoir les compétences des guinéens qui soient en Guinée ou ailleurs dans le monde.
Selon lui, le constat est  du fait que la Guinée dispose partout dans le monde des ressortissants qui ont des compétences si exploitées même à distance pourraient servir à l’émergence de la nation.
«Surtout qu’en ce moment nous sommes dans une période extraordinaire, dans laquelle on a besoin de main d’œuvre, de personnes qui ont des compétences, voire aussi de l’expérience. C’est dans ce cadre que nous, nous sommes dit qu’il y a des guinéens qui ont besoin de cette visibilité, qui sont très compétant mais qu’on ne voit pas.
Puis qu’il n’y a aucun moyen de les identifier, d’aller quelque part pour voir leur profil, voir ce qu’ils ont accompli, voir même leur formation. D’où est venue l’idée de créer ce portail. Nous comptons à date plus de 100 participants qui sont de la Guinée, de la France, du Canada presque dans le monde», explique-t-il.
Poursuivant, M. Tall a indiqué que leur plateforme a été codée le 17 septembre 2021 à l’atelier solidaire sise à la Belle-vue. Les fonctionnalités de ladite plate-forme qui est comme un réseau social (www.babaata.org) sont entre autres : la création d’un compte. Sur cette plateforme, toutes les couches de compétences formelles ou informelles peuvent avoir leurs comptes. L’une des missions de ‘’Babaata », c’est de pouvoir influencer le nouveau système à bâtir à travers le portail internet l’excellence.
De son côté, le Team Tech Fodé Momo Bangoura, a notifié que l’objectif de ladite plateforme est de pouvoir rendre disponible l’information des personnes utiles à n’importe quel point du monde. C’est dans ce cadre qu’eux jeunes guinéens se sont réunis au lieu d’attendre que cette initiative, cette plate-forme soit portée par un organisme étatique, donc ils ont créer cette plate-forme et la logée sur le site ‘’www.babaata.org’’.
Notons que les inscriptions pour adhérer à cette plate-forme sont gratuites.
Alpha Oumar  Kéïta