Sortie du président Nana Akufo Addo sur le Burkina : Nathalie Yamb recadre sèchement Akufo

0
9253

Les dernières sorties du président ghanéen Nana Akufo Addo n’ont pas plu à la militante Nathalie Yamb.Lors du deuxième sommet Etats-Unis – Afrique, le président a déclaré que le Burkina Faso a signé un contrat avec Wagner. Des propos qui sont passés très mal à Ouagadougou et au sein des leaders d’opinion africains.

Avant cette sortie polémique, Nana Akufo Addo a déclaré a demandé à ses pairs africains de ne plus quémander auprès des puissances étrangères. Mais dans la même période, son pays contracté un accord de prêt de près de trois milliards de dollars avec le FMI.

Des contradictions dénoncées par la militante Nathalie Yamb. « Un type qui a débuté son mandat en plagiant un discours de G.W Bush lors de sa prestation de serment ne peut produire que du faux. Nana Akufo Addo est un menteur, un incapable et une plaie pour le Ghana et l’Afrique de l’Ouest. Les deux événements se sont déroulés le 13.12.2022«, a écrit la Suisso-camerounaise sur twitter.

En rappel cette déclaration du président ghanéen avait conduit les autorités burkinabè non seulement à convoquer l’ambassadeur ghanéen au Burkina pour protester mais aussi à rappeler l’ambassadeur du Burkina au Ghana.

netafrique