le témoin « Joli » accuse un avocat de tentative de « meurtre » et de « corruption » –

0
39

C’est un fait inédit qui se passe depuis mardi à la barre lors de la comparution du témoin Youssouf Joli Touré dans le procès des massacres du 28 septembre.

Le témoin « encombrant » Youssouf Touré ne s’est pas limité à lever seulement le voile sur les accusés. Il a aussi porté des graves accusations contre certains hommes de robe de la défense notamment Me Dinah Sampil avocat du capitaine Moussa Dadis Camara.

 » Il y’a maître Keîta qui m’a appelé pour me dire que Me Dinah Sampil [ avocat de Dadis] va m’appeler. Exactement il m’a appelé, il m’a indiqué chez lui à Ratoma. J’y suis parti et j’ai trouvé des féticheurs de Guillaume Soro. Ils m’ont dit de charger Toumba Diakité en me proposant 700 millions Gnf. J’ai refusé. Entre temps, j’ai vu l’ombre de quelqu’un qui détenait un sabre. Il venait pour me tuer. Ainsi Me Sampil a dit à l’intéressé : non! Ne fait pas çà chez moi, il y’a ma famille en haut ( étage).

C’est ainsi qu’ils ont mis un sac de riz et un serpent dans ma voiture. Quand j’ai quitté, j’ai été informé de la présence du serpent dans ma voiture et je l’ai tué. Immédiatement, Me Dinah Sampil m’a appelé. Puis je lui ai dis que j’ai tué le serpent qu’ils m’ont envoyé. Il m’a dit: tu es fort, révèle-t-il.

Le témoin Youssouf Touré a dit après cette rencontre entre eux, les bandits ont encore été préparés pour lui tuer.

Ce mercredi, l’avocat en question qui était absent au tribunal pour des raisons de santé depuis quelques mois a pris la décision de se présenter.

De discussions en discussions entre l’avocat en question et le témoin qui frisent le désordre, le président a suspendu l’audience.

Minkael BARRY 

GrandMinka