TRANSITION GUINÉENNE : LES RÉSULTATS D’UN INSTITUT DE SONDAGE CREDIBLE ATTESTENT QUE LE COLONEL DOUMBOUYA EST EN PHASE AVEC LES GUINÉENS

0
2546

Le colonel-libérateur est plus que jamais porté dans les cœurs des populations guinéennes. C’est du moins ce que révèlent les résultats d’un sondage crédible, sincère et neutre, mené par un un institut de sondage mondialement reconnu.

En raison des actes concrets posés depuis la matinée du 05 septembre 2021, les populations guinéennes portent, avec plaisir, dans leurs cœurs, le Président de la République, Président de la Transition, Chef Suprême des Forces Armées, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya en l’occurrence.

C’est, en substance, la belle conclusion d’une étude, aussi rigoureuse que sérieuse, menée par l’Association Guinéenne des Sciences Politiques. À en croire l’AGSP, auteure du très crédible sondage, plus de 60% des Guinéens revelent d’avoir des atomes crochus avec notre Messie National. Autant dire que ces compatriotes approuvent, sans ambages ni équivoque, les actes de notre cher Président.

Les résultats de l’étude montrent que le Président de la Transition bénéficie eloquemment d’une très grande popularité. Plus de 60% des Guinéens sondés se reconnaissent dans le beau travail en cours par le Colonel Mamadi Doumbouya.

« Au terme de ce sondage, il apparaît que les populations continuent de manière importante à faire confiance au Colonel Mamadi Doumbouya (62% ). Cette adhésion est beaucoup plus prégnante au sein des classes populaires (agriculteurs/paysans, 73,78%), personnes inactives ( 63,07%) et les ouvriers (60 %) », indique l’AGSP, dans son rapport.

Le résultat de l’étude, menée, on ne peut plus clair, avec dextérité, et objectivité, par l’Association Guinéenne des Sciences Politiques reflète la réalité. Il faut avouer que cette étude est véritablement logique, sensée et bien fondée. Et pour cause : du 05 septembre dernier à nos jours, le Chef de l’État, Père de la Nation Guinéenne, a, à son actif, une série d’actes concrets et un bilan largement positif.

De la Libération des détenus politiques à la délicate opération de récupération des domaines de l’État, en passant par son l’éprouvant combat pour la moralisation de la gestion de la chose publique, l’accélération des travaux de reconstruction des routes nationales Conakry – Dabola et Conakry – Pamalape, sans compter l’entretien des routes du Grand Conakry, les actes concrets et positifs qui plaident en faveur du Colonel-Président, sont aussi nombreux, diversifiés que salués par les populations martyres de Guinée.

Déterminé à refonder l’État, le Président de la Transition, Chef Suprême des Forces armées, parle très peu, mais agit beaucoup dans le bon sens. Le Colonel-Président est en train de tout sacrifier de sa part dans l’objectif de refonder l’État, réhabiliter la justice et faire en sorte que chaque citoyen, dans le cadre de la Loi, soit protégé et soutenu par la République.

L’enfant prodige du Kankan Nabaya a montré son intransigeance face à sa détermination quasi-obsessionnelle, de tirer, pour de bon, la Guinée vers le haut.

Avec le colonel-libérateur, son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, c’est la Guinée et les Guinéens qui gagnent….

Mandian SIDIBE, Journaliste