» le rôle des femmes guinéennes pour une transition apaisée » au centre d’un debat à Conakry –

0
37

À la veille du 2ème anniversaire de la prise du pouvoir par le Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), ce lundi 04 septembre 2023, l’Amicale des Femmes de l’Administration Parlementaire (AFAP-GU), a organisé une conférence débat autour des  » rôles des femmes guinéennes pour une transition apaisée « .

Présidée par l’Honorable Sorel Kéïta, Président de la Commission des affaires étrangères représentant le président du CNT, Dr Dansa Kouroumaet, l’objectif de cette rencontre est de faire la sensibilisation sur les questions de paix, de sécurité et de l’unité nationale.

Dans son intervention Mme Aissatou Maz Diane porte parole des femmes affirme que la vocation de cette rencontre consiste a faire une sensibilisation pour le développement notre nation.

« Nous sommes réunis aujourd’hui, sachant que les femmes et les enfants sont les premières victimes des conflits, conscientes du rôle qu’elles peuvent jouer dans la sensibilisation sur les questions de paix, de sécurité et de l’unité nationale, l’Amicale des Femmes a choisi cette date pour sensibiliser les populations à une paix durable dans notre pays. Nous sommes déterminées à jouer un rôle actif dans la sensibilisation à la paix, en travaillant main dans la main avec les autorités et les organisations de la société civile pour promouvoir le dialogue, la compréhension mutuelle et la résolution pacifique des conflits. Nous sommes prêtes à travailler sans relâche, à partager nos idées et à œuvrer ensemble pour faire de la paix une priorité dans notre pays », a souligné Mme Diane.

De son côté, l’Honorable Sorel Kéïta, représentant de Dr Dansa Kourouma, à cet évènement indique.

« Nous sommes là pour soutenir l’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée qui organise une conférence-débat à l’occasion du 2ème anniversaire au pouvoir du CNRD. Je suis là pour représenter le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma qui, comme vous le savez, est pleine offensive diplomatique du CNT, pour hisser le plus haut possible à l’échelle internationale les valeurs et les réalités de cette transition. Pour nous, c’est important que les femmes s’engagent puisqu’elles sont les héritières de ces grandes héroïnes qui ont marqué la vie de notre nation », a déclaré.

Sana Sylla

GrandMinka