Vers la Journée Mondiale de la santé de la peau:  des soins gratuits pour la communauté de Boké

0
26
 En prélude de la célébration de la Jounée Mondiale de la  Santé de la peau en Guinée, la clinique Dermatologique en collaboration avec l’Université la source et la Société internationale de Dermatologie de Conakry  organise des journées de soins cutanés gratuits pour la communauté de Boké et celle de Conakry  du 18 au 21 Janvier et  du 27 au 31 Janvier 2023. 
L’annonce a été faite par les organisateurs qui étaient  devant les hommes de médias ce mardi 17 janvier lors d’une conférence de presse.
Une journée mondiale de la peau que nous célébrons chaque année en Guinée à partir du 18 janvier et va s’étaler au 31 janvier à travers deux étapes, explique Docteur Ibrahima Traoré.
 «  Pour la 4ème fois en Guinée, nous donnons la joie à la communauté avec des maladies de peau. Et nous sommes très heureuse d’honorer, de faire venir en Guinée  7 à 8 internationaux experts en dermatologue cutanés qui vont nous aider à faire le programme de soins gratuits dans les deux parties. Et cette année, nos activités de soins gratuits se divisent en 2 phases: 1ère Phase  du 18 au 22 Janvier 2023 à Boké avec la participation de certains de nos speakers qui seront en Guinée pour servir notre communauté. Et après nous revenons à Conakry pour participer à un congrès international dermatologie qui sera faite premier en Guinée et une des rares en Afrique. Heureux de les accueillir et fier de servir ma nation. 2ème phase: du 27 au 31 Janvier 2023 à l’Université la Source de Guinée pour la zone de Conakry et environ. La particularité des soins pour la zone de Conakry réside dans le fait que les préparations magistrales qui serviront de médicaments pour cette 2ème phase seront préparésr par les pharmaciens Guinéens sous la supervision de Albertina Onsea », a expliqué Dr Traoré membre de cette de cette initiative.
Sana Sylla