Facinet Sylla et Aly Soumah lancent l’appel du « Oui » à Friguiagbé

0
58

Friguiagbé (Kindia) sous la présidence d’honneur de Monsieur Facinet Sylla Ministre du Budget, Monsieur Aly Soumah, ex DGA du Patrimoine Bâti appelle ses frères et sœurs à voter OUI au référendum du 21 septembre 2025.

À l’occasion d’une forte mobilisation en faveur du référendum du 21 septembre 2025 au stade Sayon Camara « Kibongué », regroupant plus de dix mille personnes, ce vendredi 12 septembre 2025. Monsieur Facinet Sylla Ministre du Budget et Parrain de la cérémonie a appelé tous les guinéens à voter Oui au référendum du 21 Septembre 2025. Monsieur Aly Soumah cadre ressortissant de la localité et coordinateur général du mouvement entouré des autorités locales de la sous-préfecture (Président de la délégation spéciale, son vice-président et leurs conseillers) des cadres ressortissants de Friguiagbé (El hadj Mine Camara, Monsieur Fodé Soumah ex DGA de l’EDG, Monsieur Soriba Soumah DG du SNIEM au Ministère de la Santé et de l’hygiène publique, Monsieur Aboubacar Soumah, Responsable Passation des Marchés, Monsieur Lansana Saba Soumah du Ministère de l’Energie, Monsieur Mohamed Lamine Friguiagbé Soumah du Ministère de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle, Monsieur Alpha Soumah de la Présidence et Monsieur Lansana Ivoirien Camara) a appelé toute la population de Friguiagbé, de Kindia et de la Guinée toute entière à voter OUI au référendum du 21 septembre 2025.

Ce choix s’explique par les avantages liés à cette nouvelle constitution pour la vie de notre pays la Guinée et des guinéens en général, mais aussi par les différentes réalisations du CNRD et de son Président son excellence le Général Mamadi Doumbouya.

Des réalisations qui sont visibles partout dans le pays. À ces réalisations s’ajoute le projet Simandou 2040 qui donnera à la Guinée et aux guinéens tout ce qu’ils aspirent.

Monsieur Facinet Sylla Ministre du Budget a vivement salué l’engagement et la motivation de Monsieur Aly Soumah et des populations de Friguiagbé à accompagner et soutenir le CNRD et de son Président son excellence Général Mamadi Doumbouya, surtout leur volonté de soutenir le projet de la nouvelle constitution en s’engageant de voter à cent pour cent Oui au référendum du 21 Septembre 2025.

Friguiagbé est l’une des sous-préfectures les plus importantes de Kindia qui a un grand électorat dans la préfecture derrière Kindia ville.

Voir cette sous-préfecture soutenir le projet de nouvelle constitution grâce au leadership de Monsieur Aly Soumah est un acte fort pour la victoire écrasante du Oui au référendum du 21 Septembre 2025.

Abdoulaye Salim Camara 

Historien et Écrivain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici