Retour aux affaires : Aïcha Nanette Conté nommée ambassadrice en Belgique

0
7

 Aïcha Nanette Conté, ancienne ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, a été nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Royaume de Belgique. La nomination figure dans un décret présidentiel publié ce mercredi soir dans une série de décrets.

L’ex-ministre avait été débarquée lors de la dissolution du gouvernement du Dr Bernard Goumou par le CNRD en février 2024. Cette nomination diplomatique marque son retour aux affaires après un an et demi d’absence de la scène politique officielle.

Aïcha Nanette Conté avait dirigé le département de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables du 26 octobre 2021 au 19 février 2024. Elle était entrée en fonction sous le gouvernement de Mohamed Béavogui et avait conservé son poste lors de l’arrivée de Bernard Goumou à la primature.

Après sa sortie du gouvernement, elle était devenue membre du collectif des anciens ministres du CNRD créé par l’ancien ministre Guillaume Hawing.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici