Colonelle Marie Gomez DG de l’OPROGEM,un exemple de loyauté et du patriotisme ( Par Mathé BAH ) 

0
36

Recensement élevée au rang de commandeur de l’ordre national du mérite par le president de la transition Général Mamadi Doumbouya . Cette distinction arrive à point nommé , au regard des efforts inlassables de cette administratrice à la tête de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Moeurs .

Comme pour dire la reconnaissance à titre enthume et non à titre posthume des administrateurs qui mouillent le maillot doit être le cheval de bataille des dirigeants au sommet de l’État.

Aujourd’hui , l’OPROGEM sous la conduite de Madame Marie Gomez surnommée la cheffe qui ne dort jamais pour l’ intérêt des victimes devient de plus en plus un outil efficace de la gouvernance pour la lutte contre la debauche de mineurs et autres dépravations  sur de nos moeurs . Souvenez – vous de la soirée Balthazar en ce mois de novembre 2024 à Kipé stoppée avant le jour « J  » . Comme pour dire au sein de cette police des moeurs , la symbiose des chaines de commandement est de mise.

Le sens élevé d’écoute qu’elle a su developper auprès de ses collaborateurs , fait de sa direction une des grandes satisfactions du ministère de la securité et de la protection civile en matière d’aides aux citoyens en detresse concernant son domaine d’intervention. On dit souvent que le dur labeur finit par par payer et par bien payer . Désormais élevée au rang du commandeur de l’ordre national du mérite. Colonelle Marie Gomez , j’imagine n’a pas dit son dernier mot, d’abord pour le respect qu’elle voue à sa hierarchie, et l’ambition de meriter cette distinction honorifique par le biais du travail au benefice de tous.

Mathé Bah