Comment le général Sadiba est mort

0
349

« Le décès pourrait être imputable à un psycho- traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque ». Ce sont les conclusions du rapport d’autopsie établi par le chef service légal de l’hôpital Ignace-Deen de Conakry, selon le parquet près le tribunal militaire de première instance permanent de Conakry. Cela, dans un communiqué signé le 25 juin 2024 précisant que le décès de Monsieur Sadiba Koulibaly est survenu le 22 juin.

Au domicile du défunt officier ce matin à Kountia, où régnait une atmosphère d’une extrême affliction, un membre de la famille sous l’anonymat a confié à notre reporter:

 » Nous connaissons bien Sadiba, il a toujours un moral d’acier. Il a fait des opérations militaires en dehors de la Guinée, il a fait des formations militaires à travers le monde, est un officier dur et pur. Comment peut on nous dire que ce dernier est mort suite à un stress de condamnation à cinq ans de prison ferme. Non ! Ce n’est pas du tout convainquant. Il y’a des civils en prison condamnés plus lourd que cette peine, le stress ne les a pas emporté. Comment cela peut arriver à un chef de guerre? Qu’ils nous disent comment notre parent est mort » , se défoule larmes aux yeux cet proche du défunt.

Ce n’est pas tout.

Selon nos confrères de siaminfos.com qui ont contacté l’avocat de l’ex chef d’État major général de l’armée, ce dernier rejette la version officielle.

« Nous avons reçu la copie du communiqué, selon lequel il est mort d’une mort naturelle. Nous, on peut croire à tout sauf à une mort naturelle. On ne peut croire à cette affirmation parce qu’ à l’audience notre client ne souffrait de rien. Il était bien portant pendant toute la période de l’enquête préliminaire jusqu’à l’audience, il n’a jamais dit qu’il souffrait d’une maladie. Il nous disait qu’il est bien portant, il est serein.On a été surpris pour dire qu’il est mort d’une mort naturelle », réagit Me Lancinet Diabaté.

Alors, la question qui jongle sur toutes les lèvres actuellement est comment Sadiba Koulibaly est mort .

La rédaction