Conakry : un opérateur économique s’oppose aux bénédictions en faveur de Cellou Dalein 

0
426

C’est un fait inédit. Au cours d’une cérémonie de mariage entre les enfants de deux opérateurs économiques à Conakry, les invités ont été fortement surpris.

 

Après le mariage entre ces deux familles toutes sensées être proches du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFFG), dans la joie, le maître de la cérémonie a émis le souhait de faire des bénédictions pour Cellou Dalein Diallo pour son retour au pays en paix et son accession au pouvoir.

 

Il n’en fallait pas pour caresser la colère de l’hôte qui est opérateur économique et proche de la junte au pouvoir dont nous taisons le nom, pas par peur mais pour des raisons de modestie.

 

 » Non et jamais, chez moi ici, on ne fait pas de bénédictions pour quelqu’un qui veut accéder au pouvoir », a-t-il lancé avec un ton injonctif.

 

Cette réaction a automatiquement divisé l’opinion qui était dans les deux tendances : faire des bénédictions pour Cellou et refuser des bénédictions pour le président en exil de l’UFDG.

 

Mais ce qui a surpris certains, c’est le virement de cet opérateur économique qui était pourtant proche de l’ancien premier ministre de Lansana Conté.

Boubacar Ditinn Diallo