Après la sortie en novembre 2009, son premier album, Gaamaï, l’artiste chanteur Robert Kaliva Guilavogui Alias Junior KPAKPATATI revient en force en organisant une conférence de presse ce mercredi 13 novembre 2024 à Conakry.
Pour présenter officiellement son nouvel album de 15 titres « Sabalagui » dont la sortie a eu lieu le samedi 09 novembre dernier au palais du peuple de Conakry.
Junior KPAKPATATI, un artiste chanteur engagé pour l’amour de sa patrie et la culture Loghoma, a fait le devoir d’écouter quelques morceaux de son deuxième album avant de faire la présentation de cet album et les perspectives de sa tournée nationale en tant que artiste chanteur.
« C’est un album de 15 titres déjà qui a été déclaré suite à toute la somme de téléchargement local. Il est sorti le 9 novembre du côté du palais du peuple. Je remercie d’ailleurs tous mes fans qui ont répondu malgré les obstacles qui avaient eu lieu. Quand je parle d’obstacles, je parle de beaucoup d’événements ce jour, mais on a pu faire le plein et donc ça fait une fierté. Et dans cet album, il y a des faits de société, par exemple, j’ai utilisé notre art au service de notre peuple. Quand nous parlons de cohésion sociale, de paix, dans Macenta, d’habitudes Badényas, j’en parlais aussi de renaissance un peu, quand je fais le remix du son de Paul, prenons aussi le morceau qui parle de la douane et autres (…) Donc, je pense que c’est un album qui a beaucoup de valeur et il risque d’être beaucoup écouté et largement diffusé», a-t-il souligné.
Et d’ajouter, « Après la sortie officielle de l’album nous comptons maintenant aller en tournée nationale et l’internationale pour promouvoir notre belle culture. Et donc je pense que ce sera en début de l’année prochaine que nous allons signifier toutes les dates. D’Ailleurs l’album a été placé sous le signe de la cohésion sociale et je me suis inspiré de faits disons ce qui se passe chez moi à Macenta, entre les deux communautés, donc il fallait utiliser mon nom pour mettre au profit, en vue de rappeler un peu mes parents que nous sommes nés pour être ensembles», a-t-il conclu.
Sana Sylla.