Officiellement lancée l’Agence Elite Communication a annoncé ce vendredi 08 novembre 2024, au cours d’une conférence de presse animée dans un réceptif hôtelière de la place, la tenue de la sixième édition des Victoires de la Musique Guinéenne, prévue les 17 et 19 décembre prochain à l’hôtel Kaloum de Conakry.
Contrairement à l’année précédente, trente (34) trophées sont en jeu cette année et répartis en des catégories.
Il y a notamment la catégorie des meilleurs : artiste masculin, féminin, réalisation de clip, manager, promoteur culturel, DJ et du Beakmaker, meilleurs slammeur, et meilleur rap guinéens.
Prenant la parole, Aboubacar Mamadou Camara, directeur général de l’Agence Elite Com a expliqué les différents critères de sélection pour cette 6ème édition.
« Avoir un label, être inscrit au BGDA, à la SACEM… «
«Cette année 11 critères majeures de sélections, parmi lesquels il faut être : artiste professionnel de nationalité guinéenne ou d’origine guinéenne. Avoir sorti une œuvre musicale au cours de la dernière saison culturelle sur la période allant du 31 août 2023 au 02 septembre 2024. Avoir un label, être inscrit au BGDA, à la SACEM ou dans une autre corporation professionnelle garantissant les droits d’auteurs pour artistes, musiciens, interprètes et auteurs compositeurs(…). Et la cérémonie de distinction de cette année aura lieu le 20 décembre à l’hôtel Kaloum, c’est une cérémonie exceptionnelle, c’est un gala avec toute l’armada culturelle de notre nation», a fait savoir le directeur.
Amine Touré, directeur général de l’Agence guinéenne de spectacle a rassuré que la direction ne ménagera aucun effort pour l’accompagnement de cette initiative culturelle.
« On a décidé d’accompagner et on a décidé de mettre cet événement-là dans nos plans d’action annuels.Et là, depuis que je suis là, c’est vraiment programmé comme ça.Et cette année, on est venu franchement pour accompagner et on a mis en place un point focal qui suit directement tout ce qui se passe à l’intérieur de l’organisation pour qu’on soit informé en temps réel et qu’on puisse prendre des dispositions », a-t-il indiqué.
Auteur : Sana Sylla