Décret : des cadres nommés au ministère de la santé

0
5

Dans un décret lu, ce mercredi 23 juillet 2025, à la RTG, le Président de la République a procédé à une série de nominations de hauts cadres au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

 

Ci-dessous la liste des promus…

 

1. Inspecteur général de la Santé: Docteur Aly Badra Camara, confirmé.

 

2. Inspecteur général adjoint de la Santé : Docteur Mohamed Almahadi Camara, confirmé.

 

3. Directeur général du Bureau de stratégie et de développement : Docteur Abdoulaye Missidé Diallo, précédemment directeur général adjoint du Bureau de stratégie et de développement.

 

4. Directeur général adjoint du Bureau de stratégie et de développement: M. Amara Touré, assistant technique au ministère de la Santé et de l’hygiène publique.

 

5. Directeur général de la pharmacie centrale de Guinée : Docteur Labila Sagno, confirmé.

 

6. Directeur général adjoint de la pharmacie centrale de Guinée : Docteur Adama Bakary Keïta, confirmé.

 

7. Directeur général de l’Institut national de santé publique : Docteur Mamoudou Sama Chérif, précédemment inspecteur,

 

8. Directrice générale adjointe de l’Institut national de santé publique : Docteure Housseinatou Bah , précédemment cadre au département recherche en santé publique à l’Institut national de santé publique.

 

9. Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire: Docteur Sory Condé, précédemment directeur général par intérim de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

 

10. Directrice générale adjointe de l’Agence nationale de sécurité sanitaire : Docteure Fatoumata Chérif, précédemment cheffe de département surveillance intégré de la maladie et riposte de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

 

11. Directeur national de la pharmacie et du médicament : Docteur Mamadi Mariam Camara, pharmacien.

 

12. Directeur national adjoint de la pharmacie et du médicament : Docteur Mamadou Hady Diallo, confirmé

 

13. Directeur national des établissements hospitaliers publics et privés : Docteur Niankoye Felemou, précédemment chef de projet à Expertise France.

 

14. Directeur national adjoint des établissements hospitaliers publics et privés : Docteur Fodé Badra Conté, confirmé.

 

15. Directeur national de l’hygiène publique : Professeur Fodé Bangaly Sacko, précédemment, Directeur national de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie

 

16. Directeur national adjoint de l’hygiène publique : Docteur Foromo Guilavogui, précédemment chef de l’unité de prise en charge au programme national de lutte contre le sida et les hépatites PNLSH.

 

17. Directrice nationale de la santé communautaire et de la médecine traditionnelle: Docteur Makoni Donzo, précédemment, Directrice nationale adjointe de la santé communautaire et de la médecine traditionnelle.

 

18. Directeur national adjoint de la santé communautaire et de la médecine traditionnelle : Docteur Abdoulaye Sow, précédemment, directeur exécutif de l’ONG Fraternité Médicale Guinée FMG.

 

19. Directrice nationale de la santé familiale et de la nutrition : Docteure Djénè Fadima Kaba, confirmé.

 

20. Directeur national adjoint de la santé familiale et de la nutrition : Docteur Sana Balde Sako, précédemment spécialiste santé humaine, unité de coordination du programme régional de sécurité sanitaire en Afrique de l’Ouest et du Centre Financement Banque Mondiale.

 

21. Directeur national de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie : Docteur Gassim Cissé, expert en santé publique et immunisation

 

22. Directeur national adjoint de l’épidémiologie et de la lutte contre la maladie : Docteur Enogo Koïvogui, confirmé.

 

23. Directeur national des laboratoires, professeur : Professeur Mandjou Diakite, confirmé.

 

24. Directeur national adjoint des laboratoires : Docteur Alpha Amadou Bah, pharmacien.

 

Service Communication et Relations Publiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici