Accueil ECONOMIE Développement local : Souleymane Barry élu président de la jeunesse de l’ADD...
Le district de Madina-Centre, situé dans la sous-préfecture de Madina-Wora, préfecture de Mali, a désormais un nouveau visage à la tête de la section jeunesse de son association de développement. Souleymane Barry, plus connu sous le sobriquet de « Double Nationalité », a été élu président de la jeunesse de l’Association pour le Développement de Madina-Centre (ADD), marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour cette localité.
Natif de Madina-Centre et résident à Conakry, le nouveau président prend les rênes de cette noble association qui regroupe les résidents et ressortissants du district, tant en Guinée qu’à travers le monde. Son élection suscite de grands espoirs pour l’avenir du développement local.
Visiblement ému par la confiance placée en lui, Souleymane Barry n’a pas caché sa joie lors de son investiture. « Vous savez, je suis d’ici. Donc vous comprenez déjà pourquoi je suis content. Ce sont les gens de chez moi qui ont décidé de me porter à la tête de ladite association pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois », a-t-il confié à notre rédaction ce samedi 15 novembre 2025 à Conakry.
Conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, le nouveau président affiche néanmoins un optimisme contagieux. « Je suis conscient du travail qui attend le bureau entrant. Mais avec l’aide de tous nos membres, ainsi que la bénédiction de nos sages et de nos parents, on fera de notre mieux pour le développement de notre district », a-t-il assuré avec détermination.
Dans un esprit de continuité et de reconnaissance, Souleymane Barry a tenu à saluer le travail accompli par ses prédécesseurs. « Permettez-moi de dire à ceux qui étaient là avant nous merci pour le boulot abattu afin de lancer le développement chez nous », a-t-il déclaré, témoignant ainsi d’une volonté de s’inscrire dans la durée et de capitaliser sur les acquis.
Le nouveau président de l’ADD Madina-Centre lance également un appel vibrant à l’union et à la mobilisation. « Je demande surtout à ceux qui hésitaient encore de rejoindre les rangs, de venir, car c’est quand nous sommes unis et solidaires qu’on pourra développer notre maison commune qu’est le district de Madina-Centre », a-t-il martelé.
Ce message d’unité et de solidarité résonne comme une promesse d’avenir pour cette localité de la sous-préfecture de Madina-Wora. Avec Souleymane Barry aux commandes, l’ADD Madina-Centre semble prête à relever les défis du développement local et à fédérer toutes les énergies pour faire avancer leur terroir.
À noter que M. Souleymane Barry est le président de l’ADD sur le plan national de ( Conakry à Yomou) et président de la jeunesse de la même structure sur le plan national et international.
Mamadou Bah (Mathé)