Après une parade militaire riche en émotions, marquant la célébration du 66e anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, le Président de la République, S.E le Général Mamadi Doumbouya, a convié ses invités de marque à deux grands banquets.
Le première s’est tenu à l’esplanade du stade du 28 septembre, et le second au palais présidentiel Mohammed V. Ce dernier banquet, présidé par le Chef de l’État lui-même, a été un moment de convivialité, d’échanges et de reconnaissance envers les bâtisseurs de la Nation et les partenaires stratégiques de la Guinée.
Les représentations diplomatiques et consulaires en République de Guinée, ainsi que des organisations internationales, ont également honoré de leur présence à cet événement prestigieux. Plusieurs autres cadres de l’administration publique étaient également présents pour cette occasion solennelle.
En outre, Madame la Gouverneure de la ville de Conakry, ainsi que de nombreuses autres personnalités, ont pris part à ce banquet. Ce moment fort, placé sous le signe de la fraternité et de la reconnaissance, témoigne de la volonté de Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya de renforcer les liens institutionnels et internationaux pour le développement de la Guinée. Ce banquet, a eu lieu dans une ambiance empreinte de solennité et de convivialité, marquant une célébration non seulement de la fierté nationale, mais aussi des valeurs d’unité, de cordialité et de solidarité qui caractérisent le peuple guinéen.
Dans une ambiance chaleureuse et distinguée, les échanges ont tourné autour des perspectives d’avenir pour la Guinée, partant du thème de cette année : « S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble : LA GUINÉENNE ». Un engagement qui réaffirme la vision du Chef de l’État de bâtir une Guinée unie, prospère et résolument tournée vers le progrès.
Ce banquet aura marqué la clôture des festivités avec brio, scellant une journée de célébration mémorable, en l’honneur de la souveraineté et des avancées de la Guinée sur le chemin de son développement durable sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya.
DCI-PRG