Guinée : mardi 11 novembre déclaré férié, chômé et payé  pour le mégaprojet Simandou

0
42

Le Ministère du Travail et de la Fonction Publique de la République de Guinée a publié un Communiqué pour Multidiffusion ce jour, informant l’ensemble des travailleurs et agents des secteurs public, mixte et privé d’une mesure exceptionnelle.

À l’occasion du lancement officiel de l’exploitation du mégaprojet SIMANDOU, considéré comme une étape historique, le gouvernement a décrété un jour férié national.

Cette journée, marquée par l’ambition et la transformation économique pour la Nation, se tiendra le mardi 11 novembre 2025. Le communiqué précise que cette journée sera exceptionnellement déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno, a saisi cette opportunité pour exprimer, avec « enthousiasme et fierté nationale », sa reconnaissance quant à la portée historique de ce partenariat stratégique.

Il a souligné que le projet Simandou est un gage de développement durable, inclusif et porteur d’espoir pour le peuple souverain de Guinée.

Le document, référencé sous le numéro N° 100018/MTFP/SG/CAB/2025, appelle ainsi toutes les entités concernées à prendre acte de cette décision officielle qui souligne l’importance capitale accordée par les autorités à cet événement majeur pour l’avenir économique du pays.

La rédaction

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici