Suite à la sortie de l’ancien ministre de l’Économie et des finances, Ousmane kaba qui disait que la Guinée manque d’électricité, « la Guinée n’a jamais eu d’électricité », et de surcroît la faute n’incombe pas à la junte actuelle au pouvoir. Hadja Djènè Condé a répliqué aux propos qualifiés de démagogique du leader du Pades.
«L’ancien ministre des finances, Dr Ousmane Kaba a tout dit sauf de l’essentiel, dire vraiment que, la Guinée n’a jamais eu de l’électricité. Nous savons belle et bien qu’au temps des anciens présidents, il y avait bien le courant avant l’arrivée au pouvoir du CNRD dont il défend aujourd’hui. Sur Alpha Condé tu peux tout dire mais, il avait le problème des guinéens en tête en matière d’électricité et de l’eau, si j’entends Ousmane Kaba parler du manque d’électricité en Guinée, je me pose la question, c’est une manière de soutenir ou de faire de la démagogie sans intérêt. Sinon le temps d’Alpha Condé, il y avait le courant 24/24 », a souligné Djènè Condé.
Et d’ajouter, « Ne doit jamais dire que le CNRD n’a pas pour mission de donner l’électricité, c´est une atteinte à la nation vraiment grave et démagogique car, il ne veux plus reconnaître les biens faits du Pr Alpha Condé, c’est pourquoi il a laissé jusqu’à dire qu’Alpha était le principal responsable des relations avec la Chine. Vous savez dans ce pays, quand on vous dit Docteur, ça veut dire beaucoup de choses je pense, mais on ne peut pas se permettre de dire à quelqu’un docteur et avoir des dents contre telle ou telle personne il faut qu’on change à un moment donné pour comprendre bien la part des choses. Parle nous de ta gestion au moment ou tu étais ministre des finances au temps du feu Lansana Conté, où est passé ton programme de développement pour le pays mais aussi ton investissement de ton établissement universitaire de Koffi d’où est venue l´argent pour la construction au lieu de parler sur la gestion des autres », a-elle conclu.
Sana Sylla.