Dans une interview accordée à la Radio Espace Fm , l’ancien ministre de la sécurité regle les comptes à son ancien patron. Madifing Diané , après avoir rappelé comment ils ont aidé Alpha Condé à prendre le pouvoir en 2010 , il a qualifié Alpha Condé d’ingrat pour l’avoir débarqué .
《 J’ai vu un ingrat , Alpha Condé , j’ai vu un égoïste, quelqu’un qui ne pense qu’à lui. Je lui ai donné le meilleur de moi. Tout le peuple de Guinée connaît ça. Ça c’est indiscutable. Je lui ai dit quand on s’est séparés, quand il m’a invité pour me dire qu’il me libère. Je peux vous parler? Il a dit oui. Jai dit » Monsieur le président, jusqu’à moi il n’y a pas de traître dans ma famille. Je prie Dieu qu’il n’y en ait pas dans ma descendance. Je vous ai prié pour l’amour de Dieu, j’ai un âge respectable, dites-moi ce que j’ai gâté, j’ai encore du temps pour me corriger ».Tu n’as rien gâté. Alors, je vais vous dire une seule chose : je vais vous quitter, je vais rentrer chez moi, je vais m’asseoir, je vais vous voir sortir, je ne lèverai pas le pouce》 a dit Madifing Diané.
Alpha Condé a pourtant soutenu Madifing. Quand ce dernier était gouverneur de Labé et au plus fort de la répression, l’ancien président n’avait pas levé le moindre doigt pour le rappeler à l’ordre.
Il est important de signaler qu’Alpha Condé l’avait nommé ambassadeur au Sénégal pour surveiller des opposants qui selon l’ancien président de la volonté de le faire quitter le pouvoir. Madifing Diané deviendra par la suite, ministre de la sécurité avant d’être propulsé gouverneur de la région de Labé.
Madifing Diané était cité aujourd’hui comme étant un grand conseiller de Mamadi Doumbouya.
Avec guinee3